Ou Qui Quoi, Annuaire des Acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation en Normandie (Calvados, Manche, Orne), un site développé et réalisé par l'Errefom Ou Qui Quoi, Annuaire des Acteurs de l'emploi, de la formation et de l'orientation en Normandie (Calvados, Manche, Orne), un site développé et réalisé par l'Errefom
Mission Locale Caux-Seine-Austreberthe

20 rue Carnot
76190 YVETOT

Structure de rattachement ou siège
Structures rattachée ou antennes
Périmètre d'intervention géographique

Zone de Caux-Seine-Austreberthe

Localisation
Missions

La Mission Locale de Dieppe Côte d'Albâtre, comme toutes les Missions Locales du territoire, assure une mission de service
public pour l'accueil, l'information, l'orientation et l'accompagnement pour faciliter l'insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. Cette mission nous est confiée par l'État et les collectivités territoriales, chacun dans son champ de compétence.

Publics accueillis

Jeunes actifs, jeunes en recherche d'insertion, jeunes en situation de décrochage, de 16 à 25 ans.

Activités / Prestations

Pour les jeunes
- mise à disposition de ressources en accès libre (documentation, espace multimédia),
- accompagnement dans la recherche d'informations sur les métiers, les formations, le marché de l'emploi,
- co-construction de parcours vers la qualification et/ou l'accès à l'emploi
- ateliers de recherche d'emploi
- mise en relation avec les organismes de formation et les employeurs (salons, visites, immersion en entreprise...)
- prescription des contrats (aidés) les plus adaptés (CAE, PEC...),
- Garantie Jeunes,
- suivi dans l'emploi,
- parrainage,
- solutions d'accès et de maintien dans l'emploi (garde d'enfant, transport, logement, aides financières...)
- aide à l'accès au logement
- mobilité : accès et information sur les transports, bons de transport, aide au permis de conduire...
- santé et bien-être : bilan de santé, consultations, droits sécurité sociale, mutuelles

Pour les partenaires
- contractualisation avec les collectivités et les partenaires locaux socio-éducatifs, de l'orientation, de la formation, de l'emploi, du logement, de la santé, de la justice pour le développement de nouveaux services

Pour les entreprises
- Valorisation des métiers et des emplois des entreprises (forum, visites), préparation des candidats, aide au recrutement, à l'intégration en entreprise, professionnalisation en cours d'emploi...

Modalités d'accueil

Horaires d'ouverture :
Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h ; Vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

L'accueil est également proposé dans les antennes et dans les permanences de la mission locale sur d'autres territoires. (Voir modalités sur le site internet de la Mission locale)

Conseil en Evolution Professionnelle "CEP"

Service apporté
- Niveau 1 : accueil individualisé et analyse de la demande de la personne, information sur les différents dispositifs existants , orientation vers la structure la plus appropriée au besoin de la personne
- Niveau 2 : réalisation d'un diagnostic , aide aux choix et à la formalisation du projet personnel et professionnel
- Niveau 3 : co-construction et suivi d'un plan d'action

Ressources / outils clés du CEP :
Documentation physique ou dématérialisée (fiches métiers, portraits de branche...), tests, entretiens individuels, ateliers d'orientation, prestations externes, activation des entreprises partenaires pour salons, forums, visites d'entreprises, enquêtes professionnelles, immersion en entreprise...

Infos pratiques :
Lieux et horaires de permanence, modalité d'accueil CEP : voir coordonnées et horaires ci-dessus sur la fiche, ou bien sur le site de la mission locale.

Vous avez trouvé une erreur ou avez des précisions à apporter ?
N'hésitez pas à nous en faire part via notre formulaire de contact !

Facebook Twitter Google Plus LinkedIn Mail
Top